Home Sport Semaine des “Lions” : le retour de Gana, Mbaye Diagne voit double...

Semaine des “Lions” : le retour de Gana, Mbaye Diagne voit double et Salif Sané inconstant…

172
0
SHARE

La semaine des internationaux sénégalais a été plutôt agitée avec des rencontres entre des “Lions” notamment en Premier League avec l’Everton de Gana qui s’est défait du Crystal Palace de Cheikh Kouyaté. Deux joueurs en sentinelle qui se sont opposés tout au long de ce choc. Liverpool avec l’absence de Sadio Mané, assure l’essentiel à Huddersfield grâce à Salah. En Ligue 1 française également, les Rennais d’Ismaila Sarr et de Mbaye Niang étaient en déplacement à Saint-Etienne pour se frotter à Assane Dioussé. Un match qui s’est soldé sur un score neutre notamment un but d’Ismaila Sarr. Mbaye Diagne (Kasimpasa) et Habib Diallo (Metz) constants dans leurs performances avec leur équipe, Papiss Cissé (Alanyaspor) voit rouge.

Premier League : Gana Guèye finit par faire craquer Kouyaté sur la fin ! 

Grâce à des buts de Dominic Calvert-Lewin (87e) et Cenk Tosun (89e), les coéquipiers de Gana Guèye se sont imposés dans les dernières minutes face à Crystal Palace dimanche (2-0), alors que les amis de Kouyaté avaient l’occasion de remporter ce duel si Jordan Pickford n’avait pas détourné un penalty des Eagles, frappé par Luka Milivojevic (59e).

A noter, les deux milieux sénégalais ont été titulaires et ont disputé l’intégralité du match. Les Toffees signent ainsi une troisième victoire consécutive et s’emparent de la huitième place, alors que les Londoniens sont 15es, à deux longueurs du premier relégable.

Salah offre la victoire à Liverpool…

Liverpool s’est imposé sur la pelouse d’Huddersfield (0-1) sans Sadio Mané opéré à la main droite, samedi après-midi, pour le compte de la 9e journée de Premier League. C’est Mohamed Salah, muet depuis quatre matches, qui a donné la victoire aux Reds (24e). Les hommes de Jurgen Klopp reviennent ainsi à hauteur de Manchester City en tête du classement, avec deux points d’avance sur Chelsea désormais.

Diamé et Newscatle tombent à domicile face Brighton (0-1) et restent sur une série noire de zéro victoire depuis le début de la saison. Avec seulement 2pts, les Magpies sont toujours derniers du classement.

Ligue 1 : Ismaila Sarr le sauveur, Ben Arfa joue les trouble-fêtes ! Kara et Nantes s’offrent une bouffée d’air…

Hier dimanche, les attaquants sénégalais de Rennes étaient en déplacement chez leur compatriote d’Assane Dioussé de l’As Saint-Etienne pour le compte de l’avant-dernier match de la 10e journée de Ligue 1. Un match qui n’a pas décelé de vainqueur (1-1).

Wahbi Khazri a rapidement ouvert le score sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (4e), avant que Ismaïla Sarr n’égalise d’une frappe croisée (34e). Hatem Ben Arfa, qui avait failli inscrire un but exceptionnel en première période, a ensuite lui aussi voulu se faire justice lui-même, mais a vu son penalty heurter le poteau de Stéphane Ruffier (67e).

Les deux “Lions” notamment Sarr (Rennes) et Assane Dioussé (Saint-Etienne) étaient tous deux titulaires. Par contre, Mbaye Niang a débuté le match sur le banc avant d’entrer en jeu à la 74è min place de Ben Arfa. Ce dernier a surement été puni par son coach.

Au classement, les Verts de Dioussé montent tout de même au sixième rang, avec quatre points d’avance sur les Bretons (12es).

Dans la même journée du dimanche dans l’après-midi, Bordeaux de Sabaly et de Sankharé étaient en visite à Montpellier. Ils sont tous été titulaires mais n’ont pas pu empêcher  la victoire nette et sans bavure.  Montpellier grimpe sur la troisième marche du podium et joue les trouble-fête. Concernant, le Fc Bordeaux, il stagne à la 8ème place.

Fc Nantes, quelle première !

Les Canaris accueillaient le Fc Toulouse samedi, et ont pu décrocher leur premier succès depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic et son premier succès de la saison à la Beaujoire en corrigeant Toulouse (4-0) avec un triplé d’Emiliano Sala. Kara Mbodj était titulaire et a participé à la fiesta !

Tout de même malgré cette belle victoire, les coéquipiers de Kara Mbodj ne sortent toujours pas de la zone rouge. Ils sont 18è du classement.

Cheikh Ndoye et Angers en déplacement au Fc Reims se sont neutralisés sur un score de (1-1).

En Ligue 2, Metz prend le large en tête, Habib Diallo encore buteur !

Après ses 2 défaites de la fin septembre, le FC Metz confirme son nouveau départ dans cette saison de Ligue 2. Après cette trêve internationale, les joueurs de Frédéric Antonetti ont enchaîné un 2e succès aux dépens des Chamois Niortais, châtiés (3-0) ce vendredi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 dans un stade Saint-Symphorien, qui aura été le théâtre à la reprise de la seconde période d’une panne générale de courant. Les Mosellans ne menaient alors que d’un but, suite à l’ouverture du score d’Habib Diallo (30e), plus que jamais meilleur buteur de la L2 (11 buts).

Après une demi-heure d’interruption, Stoppila Sunzu (80e) et Opa Nguette (90e+4) corseront l’addition. Pour permettre aux Messins de prendre sur Lens et Brest respectivement 4 et 5 points d’avance. Avec un match de plus que les deux autres pensionnaires du podium.

En Espagne, Malang Diédhiou et Getafe ont remporté leur déplacement sur le terrain de Rayo Vallocano (2-1), et se hissent à la 9è place.

Surper Lig : Mbaye Diagne double la mise, Papiss Cissé exclu 

Muet lors de la double confrontation face au Soudan, l’attaquant sénégalais, Mbaye Diagne a inscrit un doublé, samedi, en championnat lors de la réception de Akhisar Belediye, comptant pour la 9e journée. Grâce à ses deux buts, il permet notamment à son équipe, Kasimpasa de l’emporter largement (5-0). Mbaye Diagne porte son compteur à 10 buts et son club remonte à la seconde place du classement, à une longueur du leader Galatasaray.

Papiss Cissé de Alanyaspor subit une défaite à domicile ce dimanche face à Antalyaspor (0-1). Pire, l’attaquant sénégalais écope un carton rouge à la 74è min suite à un cumul de jaune.

Lamine Gassama, titulaire avec Goztepe remporte son duel à domicile face au club mythique de Besiktas sur une victoire nette de 2-0 ! Au classement, Goztepe à égalité avec son adversaire 15pts, est à la 6è position dans le classement.

Bundesliga : Salif Sané et Schalke inconstants !

Opposé à Schalke 04 ce samedi soir dans le cadre de la huitième journée de Bundesliga, le Werder Brême avait l’occasion de devenir le nouveau dauphin du Borussia Dortmund. Et sur la pelouse de la Veltins Arena, les visiteurs ont rempli leur objectif en s’imposant 2-0.

Eggestein a en effet inscrit un doublé (43e, 66e) pour offrir ces trois points précieux à la formation de Florian Kohfeldt, qui prend donc la deuxième place du championnat d’Allemagne. De son côté, Schalke 04 est seizième.

LEAVE A REPLY