Home Sport Mondial 2018 : primes de la FIFA : le compte bancaire de...

Mondial 2018 : primes de la FIFA : le compte bancaire de la Fédération Sénégalaise de football (FSF) va …

71
0
SHARE

Mondial 2018 : primes de la FIFA : De 750 millions à 19 milliards FCFA

La FIFA a déjà mis en place son système de répartition des primes. Ainsi, chaque pays sait déjà ce qu’il touchera en fonction de son classement à la coupe du monde.

C’est une aubaine de se qualifier à une Coupe du Monde. Non seulement, le pays qui y participe, gagne sportivement en notoriété, mais ses caisses sont également renflouées par une rentrée d’argent que la FIFA injecte. Pour ce mondial 2018 auquel le Sénégal va participer, le compte bancaire de la Fédération Sénégalaise de football (FSF) va exploser avec des zéros sur les chiffres. La FSF va recevoir dans un premier temps avant les compétitions 1.5 million de dollars (750 millions FCFA).

Si vous êtes éliminés au premier tour et que vous êtes classé entre les 17éme et 32émes places, le pays percevra 8 millions de dollars (4 milliards FCFA). Entre les 9éme et 16éme places, c’est 12 millions de dollars (6milliards FCFA). De la 5éme à la 8éme places, l’équipe touchera 16 millions de dollars (8 milliards FCFA). La 4éme place : 22 millions de dollars (11 milliards FCFA), le finaliste repartira avec 28 millions de dollars (14 milliards FCFA) et le vainqueur de la compétition empochera 38 millions de dollars (19 milliards FCFA). Ce qui fait un total de toutes les primes de 400 millions de dollars (20 milliards FCFA).

Source : Stades

wiwsport.com

LEAVE A REPLY